+41 78 697 48 53 info@giannarelli.ch

Pourquoi créer un site internet ?

 

Un site internet est une façon unique que vous avez choisie, de communiquer avec le monde entier, afin de faire connaître votre entreprise aux clients potentiels, ou partager votre passion.

Votre présence sur le Web doublée d’un profil sur les réseaux sociaux, vous permettra d’atteindre des employeurs potentiels ou des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.

 

Le meilleur moyen de s’adresser à un large public à peu de frais

 

Sur notre planète 75% des ménages sont équipés d’une connexion internet. Un site Internet vous offre une carte de visite de votre entreprise, une publicité permanente et détaillée, ainsi qu’une plateforme ouverte 24h/24, 365 jours par an. Que vous soyez disponible ou non, les internautes pourront toujours vous trouver car vous serez visible en permanence.

Votre compétitivité en sera accrue, vous aurez une meilleure rapidité de réaction, et votre crédibilité s’en trouvera augmentée, car vous pourrez toucher un plus large public. Cela améliorera votre  image professionnelle, vous permettra d’offrir une présence en ligne qui donnera aux visiteurs un accès à toutes les informations utiles et rassurera des clients potentiels. Avec Internet, la logique veut   que ce sont vos clients potentiels qui vous cherchent et non l’inverse. A vous d’être présent là où ils vous cherchent.

 

La diversification des supports, c’est aussi la diversification des contenus

 

Internet est le seul support de communication où vous pouvez diffuser aussi bien des photos, de la musique ou des vidéos, ce qui en fait un support riche et dynamique. Un site internet est plus économique qu’une publicité imprimée, radiodiffusée ou télévisuelle, et parce que chaque individu est différent, un site internet peut être adapté à tout un chacun, quel que soit son handicap.

La création d’un site web est une étape incontournable dans la stratégie de croissance d’une entreprise. Vous pouvez évaluer le retour sur investissement, en mesurant combien il y a eu de visites, si les internautes reviennent plusieurs fois ou encore combien de temps ils restent à consulter chacune des pages. Créer un site dépend de votre objectif et varie en fonction de vos besoins.

Le site internet est devenu un véritable outil de communication et de marketing puissant, et nombreuses sont les entreprises qui indiquent l’adresse Web de leur site dans les signatures d’email ou encore sur les cartes de visite.

La réalisation de sites Web pour tous

La première étape dans la création d’un site, c’est de connaître vos objectifs et de choisir un sujet en rapport. S’agira-t-il d’un site professionnel, récréatif ou autre? Vous voulez partager une passion, rencontrer des gens, créer un réseau d’affaires, présenter vos services ?

Mettre en ligne un site marchand, ou un site vitrine vous permettra forcément de développer votre activité, vous devrez surement passer par un professionnel pour créer votre site internet, à moins que vous ne choisissez un éditeur de site gratuit.

Le conseil marketing que l’on peut vous donner est de passer par une agence web. Elle pourra vous aider en référencement web, vous pourrez ainsi avoir plus de clients potentiels.

L’agence web étudiera votre projet dans sa globalité, vous proposera une solution pour être visible et communiquer efficacement sur le web en fonction de vos ressources et du temps que vous pourrez y consacrer.

Vous pourrez aussi facilement modifier votre site grâce à un éditeur de texte simple à utiliser, via un outil que l’on appelle WordPress. Nous n’allons pas rentrer dans les détails. Sachez que créer un site sur mesure est possible et parfois même à moindre coût.

Avoir son site internet permet d’ouvrir des portes sur le monde car c’est une façon simple de répondre à toutes sorte d’attentes.