+41 78 697 48 53 info@giannarelli.ch

Les avantages de WordPress

WordPress vous permet d’ajouter des articles, des pages, du texte, des images, des vidéos simplement sur un site internet. Cet outil de gestion de contenu est le leader incontesté du marché : des sociétés de toutes tailles, ainsi que des administrations publiques utilisent de plus en plus WordPress.

WordPress est le meilleur choix pour créer un site Web

WordPress est l’un des CMS les plus connus sur le web. Pour les débutants, un CMS est un système de gestion de contenu. WordPress représente 60,7% de parts de marché des CMS et 23,4% des sites internet du Web sont réalisés avec. Il vous suffit de regarder quelques-uns des thèmes (structure du site et design) disponibles pour WordPress pour voir tout son potentiel.

WordPress est facile et simple d’utilisation

La particularité du CMS WordPress est qu’il est écrit en PHP (langage de programmation libre, principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques), et qu’il repose sur une base de données MySQL (système de gestion de bases de données relationnelles).

WordPress permet de gérer des sites vitrines, des sites web dynamiques, des forums et même des sites de e-commerce.

Une agence de communication doit posséder les connaissances techniques pour développer un site internet sur mesure et WordPress permet de se baser sur une arborescence solide, sur laquelle nous pouvons greffer les modules dont nous avons besoins.

WordPress sait tout faire

Vente en ligne de produits depuis votre site, monétisation grâce aux annonces de publicités et offres d’affiliation, les annonces sont facilement insérées en utilisant des widgets (vignettes interactives qui proposent des informations ou des divertissements) et le commerce électronique peut être géré grâce à différents modules : Woocommerce étant le plus populaire.

WordPress propose une bibliothèque de plugins titanesque de par sa communauté très active et ces plugins (modules d’extensions) sont souvent gratuits et complets. Vous trouverez aussi des plugins payants plus complets suivant le besoin, l’avantage est principalement la facilité d’installation et le paramétrage de ces derniers.

La liste de ces caractéristiques augmente de façon exponentielle

En effet, la configuration du menu et de la manipulation des médias sont des exemples de possibilités faciles d’utilisations. Les améliorations de WordPress sont ce qui font évoluer la plate-forme pour en faire un grand CMS, pour tous les types de sites internet et non pas seulement une plate-forme uniquement dédiée au blogs.

La création d’un article et la gestion des images sont simples. Il y a des pleins de fonctionnalités à portée de main que vous pouvez apprendre à utiliser progressivement en fonction de vos besoins. Il existe des milliers de thèmes WordPress disponibles et certains d’entre eux sont gratuits.

Chacun peut trouver le thème qui correspond à son activité, et certains des thèmes premium fonctionnent essentiellement comme des kits de construction de conception Web. Ils vous donnent la possibilité de créer des sites internet professionnels simplement.

WordPress est populaire

WordPress est la meilleure plate-forme de blogs car c’est la base de son service, et les autres CMS n’essaient plus de le concurrencer dans ce domaine car c’est le champion incontesté. Votre site comportera donc aisément une partie Blog ou actualités facile à administrer et agréable à lire pour les internautes.

Ce CMS possède un référencement naturel (SEO), qui est la technique visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche de Google,  vous augmenterez donc vos chances d’avoir un référencement naturel digne de ce nom.

WordPress facilite l’utilisation de plugins pour intégrer et partager vos articles sur les réseaux sociaux et WordPress est open source, donc si vous souhaitez un site assez beau visuellement, rien ne vous empêche de le télécharger, la mise en place d’un site est peu coûteuse.

Le CMS WordPress est un système en constante évolution et donc il s’améliore avec le temps, avec de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et de failles de sécurité. Le travail technique sur la plate-forme ne s’arrête jamais car elle est appréciée de tous et gratuite.

Elle invite les développeurs à travailler dessus et à s’aider mutuellement, vous trouverez donc une réponse à votre question et/ou surement un module qui correspond à vos besoins. Dans le cas où vous ne le trouvez pas, rien de vous empêche de poster votre demande sur le forum de WordPress.