+41 78 697 48 53 info@giannarelli.ch

La nouvelle année approche, et les tendances graphiques de 2020 s’annoncent. Nous vous révélons les tendances graphiques de 2020.

Des logos adaptés à tous les écrans

Le design adaptable aux smartphones, permettra à votre site d’être aussi pratique et lisible sur un smartphone que sur un grand écran. C’est la même chose pour les logos qui seront présentés avec différentes tailles d’écran. Les logos auront un style plus épuré, c’est le moyen le plus efficace d’occuper le terrain visuel.

Des typographies qui attirent de plus en plus l’œil

Pour 2020, la tendance de l’année s’orientera vers les typographies larges et grasses. La difficulté sera de composer des designs autour de ces graphies. Tout en jouant avec des polices de caractère toujours plus personnalisées et travaillées.

De plus en plus de minimalisme pour la clarté des messages

Le minimalisme gagne des points en 2020 !  Vous préfèrerez des designs plus purs, où le message principal apparaitra de manière claire.

Vous y gagnerez en lisibilité pour les écrans des smartphones et attirerez l’attention plus rapidement afin de répondre aux désirs des consommateurs.

Créer l’illusion avec la 3D

Composer avec des illusions d’optique pour décontenancer et surprendre.

Rien de mieux que des éléments en 3 dimensions pour jouer avec la profondeur et les formes. De la profondeur sera apportée aux différentes compositions graphiques cette année, cela les rendra vivantes et donnera l’impression de pouvoir toucher les éléments.

Les couleurs vives dégradées.

Jouer sur une présentation bitonale, presque en dégradé, celle-ci permet de mettre en évidence les illustrations. Ainsi cela créé de l’énergie et permet aussi de rester dans la même palette de couleurs, ce qui facilite le choix des tonalités.

Vous retrouverez de plus en plus de teintes ressemblant aux néons et aux couleurs fluorescentes des années 80 à 90.

Si les couleurs fluorescentes sont loin d’être passées de mode, elles seront mélangées à des éléments naturels, liés à l’environnement.