+41 78 697 48 53 info@giannarelli.ch

Reciblage publicitaire : les techniques pour accroître vos ventes

Selon les chiffres, près de 97% des internautes qui visitent votre site pour la première fois partent sans rien acheter. Quelle en est la cause ?

Tout simplement parce qu’ils ne connaissent pas encore votre enseigne et, du coup, ces utilisateurs hésitent à vous faire confiance.

Les autres théories démontrent qu’ils veulent faire encore quelques recherches avant de se prononcer et/ou qu’ils sont peut-être stoppés dans leur enthousiasme par un événement externe. Cependant quel que soit la cause de leur abandon, ce sont d’éventuels clients que vous risquez de ne pas atteindre si vous ne les séduisez pas.

Proposer une offre sans pareil

Vous venez de commencer votre activité sur internet ?

Pensez au reciblage publicitaire de tous les utilisateurs qui iront sur votre site. En effet, l’enjeu est de retenir l’attention de ces internautes : ce sont ces personnes qui vont être vos clients, tablez tout sur une autre visite en soumettant une offre imbattable dans vos campagnes de reciblage publicitaire.

Par exemple, affichez une bannière avec un code de réduction, un bon d’achat ou la promesse d’un cadeau pour tout premier achat.

Choisissez bien vos mots-clés

Un choix judicieux des mots-clés est nécessaire pour un reciblage publicitaire efficient sur les moteurs de recherche pour cibler les requêtes utilisées par les consommateurs en quête d’informations grâce aux mots-clés. L’enjeu est de chercher dans la globalité des contacts qui souhaitent des informations, entre autres, ceux qui ont limité leur liste de partenaires et/ou les clients qui ne sont pas satisfaits de leur service ou produit(s).

Améliorer le ciblage

Pour un reciblage publicitaire plus efficace, il ne suffit pas d’afficher votre campagne aux utilisateurs de votre plateforme mais ciblez avec plus de précision le public que vous visez précisément.

Lorsqu’une personne ne passe pas plus de 5 secondes sur votre site internet, il n’est pas utile de la cibler mais sélectionnez plutôt des internautes qui ont consulté plusieurs pages sans acheter. De même vous pouvez aussi cibler les visiteurs ayant ajouté des produits à leur panier, sans finaliser l’achat.

Optez pour un reciblage social

Ciblez les visiteurs de votre site web sur les réseaux sociaux, les messages publicitaires, les bannières dans leur fil d’actualités, les vidéos… Bref, tous les moyens sont utiles pour sensibiliser des internautes pendant qu’ils se divertissent sur Facebook, Instagram, Twitter ou même Pinterest.

Le gain de cette technique fait que lorsqu’ils se connectent aux réseaux sociaux, les utilisateurs d’internet ont le temps et peuvent généralement consulter des contenus, les commenter et donc revenir sur une plateforme qui leur propose des services ou produits qui les intéressent.

Séparer vos campagnes

Les annonces seront différentes en fonction de la progression du client dans ses recherches. Vous ne pouvez pas fournir la même offre à un utilisateur en début de parcours, qu’à un client ayant déjà rempli son panier d’achat(s). Ainsi, plus vos publicités seront personnalisées, plus elles auront de chance d’attirer le visiteur.

Pensez aussi à prioriser vos budgets

Pour une campagne de reciblage publicitaire rentable, donnez la priorité aux visiteurs qui ont ajouté un produit à leur panier.

En effet, Le reciblage publicitaire est l’opportunité d’attirer des clients qui se sont intéressés à vos produits. Ne laissez pas passer cette chance, sur les réseaux sociaux, comme sur les moteurs de recherche. Rappelez à votre cible ce qui a attiré son œil : offre irrésistible, mots-clés pertinents, ciblage prédictif.

Ne laissez pas le hasard convaincre vos visiteurs à votre place.