+41 78 697 48 53 info@giannarelli.ch
Les actualités nous démontrent que de plus en plus d’attaques cybercriminelles ont lieu à travers le monde et ayant pour but de stopper une activité dans son intégralité. C’est pourquoi, la sécurité de chaque site internet est primordial pour essayer de contrer ce genre de menaces.
 
La confiance en un site internet est devenue primordiale pour tout visiteur, mais aussi et surtout pour votre SEO, votre référencement naturel. Car en effet, les moteurs de recherches sont désormais très attentif à ces indices de sécurité et favoriseront donc l’ensemble des pages web sécurisées.
 
Sécuriser votre site internet est donc devenu une PRIORITÉ !

 

 

Recommandations de Google en matière de sécurité web

Pour le leader des moteurs de recherches à travers le monde, “un site où un pirate informatique peut installer un code malveillant qui peut enregistrer les actions des ordinateurs des visiteurs, voler les identifiants qu’ils utilisent pour se connecter à leurs services bancaires en ligne, effectuer des transactions financières ou même les détourner vers d’autres sites”.
 
Comme indiqué, tout site internet non sécurisé sera donc comme dénoncé auprès de Google et donc pénalisé au niveau de son référencement naturel. Bien entendu, il est important de rappeler qu’au jour d’aujourd’hui, la sécurité web n’est autre que du simple bon sens, au vu des risques encourus en cas de problème.

 

 

Un des secrets de la sécurité : les mises à jour

Il est vrai que de nos jours, rares sont les sites internet effectués au travers de codes artisanaux. Les sites internet les plus modernes sont développés sur des CMS récents et en constante amélioration.
 
Les mises à jour sont donc proposées par ces plateformes et peuvent être réalisées aussitôt qu’elles sont disponibles. Elles ont pour objectif de combler les lacunes de sécurité des précédentes versions et permettent ainsi de favoriser une fois de plus la sécurité de vos pages web.
 
Ne négligez pas les mises à jour de votre site internet, votre webmaster devra s’en charger afin de vous garantir une sécurité optimale.

 

 

Les accès administrateurs

En ce qui concerne vos accès administrateurs (pour les modifications de vos pages par exemple), vos coordonnées d’accès (mots de passe et identifiants) doivent être changées et mises à jour régulièrement afin de compliquer la tâche à toute personne qui souhaiterait prendre possession de vos données personnelles.

 

 

Le certificat SSL

L’https (Hypertext Transfer Protocol Secure) est un certificat de sécurité décerné à votre site internet et qui sécurise la confidentialité des données échangées entre le visiteur et le site internet sur lequel il est connecté.

 
Le début de l’URL est donc différent : https au lieu de http
 
De plus, un petit cadenas s’affiche au début de l’URL afin d’informer le visiteur de sa visite sécurisée. L’objectif étant de lui donner un sentiment de confiance lorsqu’il recherche telle ou telle information sur vos pages web.
 
Ce certificat est donc devenu un objet primordial pour votre référencement naturel ! Votre webmaster se doit de vous fournir cette solution, faites appel à lui rapidement.